Les brèches dans les clôtures posent davantage de problèmes aux propriétaires de maisons qu’aux clients commerciaux. Il ne s’agit pas seulement d’empêcher les chats et les chiens d’entrer (ou de sortir). Il s’agit aussi de protéger les enfants et les animaux domestiques. Heureusement, il existe des solutions faciles à utiliser, abordables et efficaces. Découvrez quatre astuces pour combler le vide sous un grillage.
Astuce n° 1 : plantez des fleurs et des herbes
Vous pouvez remplir le vide sous un grillage en y plantant des fleurs et des herbes. Les plantes peuvent être utilisées pour ajouter de la couleur et de la texture à l’espace, tout en offrant un environnement accueillant pour les insectes et les oiseaux. Si vous avez un jardin en pente, vous pouvez également utiliser des plantes pour retenir la terre et prévenir l’érosion.
En ajoutant des fleurs ou des herbes, vous participez à développer et étendre un écosystème varié tout en bénéficiant d’une palette de couleurs variée.
Astuce n°2 : Ajoutez du paillage
Le paillage est une excellente option pour combler le vide sous un grillage, car il peut aider à maintenir l’humidité du sol et à supprimer les mauvaises herbes. Il peut également être utilisé pour ajouter une couche de couleur et de texture à l’espace. Vous pouvez choisir parmi une variété de matériaux de paillage, tels que les écorces de pin, les copeaux de bois, les feuilles mortes, les tontes de gazon, le compost, du carton, des vieux journaux.
Pour cela, il vous faudra placer le paillage entre les mois d’avril et de novembre afin d’éviter à votre sol de ne conserver que le froid.
Astuce n°3 : Créez un jardin surélevé
Si vous avez un vide important sous un grillage, vous pouvez créer un jardin surélevé pour le combler. Les jardins surélevés sont faciles à construire et peuvent être utilisés pour cultiver des plantes, des légumes et des herbes. Ils peuvent aussi être conçus pour s’adapter à l’espace disponible, ce qui les rend idéals pour les petits jardins.
Astuce n°4 : Installez un mur de soutènement
Si vous avez un vide important sous un grillage et que vous souhaitez créer un espace de jeux pour les enfants ou un espace de stockage, vous pouvez installer un mur de soutènement. Les murs de soutènement peuvent être construits en utilisant une variété de matériaux, tels que des briques, des blocs de béton, des bois, etc. Ils peuvent être utilisés pour retenir la terre, prévenir l’érosion et offrir un espace de stockage supplémentaire.
Si vous souhaitez combler le vide sous un grillage en une partie utile et attrayante de votre cour, il existe plusieurs façons de commencer. Tout dépend si vous voulez quelque chose de simple comme planter des arbustes ou remplir l’espace avec quelque chose de plus grand comme un mur de soutènement. Quelle que soit la méthode que vous choisissez de suivre, rappelez-vous que les résultats en vaudront certainement la peine. Les experts d’Espace Clôture sont là pour étudier avec vous ce qu’il y a de mieux pour votre jardin.
Découvrez également notre article pour savoir comment habiller votre clôture grillagée.
0 commentaires