Équipement nécessaire à la sécurité d’une maison, la clôture représente la première chose que l’on remarque dans un logement. Et pour optimiser la protection des habitations de vos clients, rehausser une clôture en grillage représente une solution à la fois simple et efficace à mettre en place. Plusieurs options existent aujourd’hui pour faciliter cette installation, c’est pourquoi nous vous proposons d’analyser plus en détail les différentes manières de surélever les clôtures de vos clients. 

L’intérêt de rehausser une clôture en grillage 

Rehausser sa clôture en grillage représente une excellente façon d’augmenter la sécurité d’une habitation. Plus une clôture est haute, plus elle aura un effet dissuasif sur d’éventuelles intrusions. 

C’est également un bon moyen de réduire voire de supprimer le vis-à-vis de vos clients donnant sur la rue, ou sur les propriétés voisines. Cela augmente leur intimité et leur permet d’être à l’abri des regards indiscrets. 

Pour limiter la visibilité d’un logement depuis l’extérieur, une astuce peut également être de recouvrir la clôture en grillage de plantes grimpantes et autres végétaux. En plus d’être très esthétique cela évitera à vos clients d’être à la vue de tous.  

Les solutions pour surélever sa clôture en grillage  

Rallonger le pilier 

La première solution pour rehausser une clôture en grillage consiste à rallonger les piliers actuels dans leur hauteur afin de pouvoir y apposer une nouvelle bande de grillage. Pour cela, utilisez d’autres piquets que vous viendrez fixer à ceux déjà en place. Deux alternatives sont alors possibles :  

  • réaliser une soudure sur les piquets actuels ; 
  • fixer les poteaux par des boulons. 

Ajouter ensuite une protection par peinture afin de sécuriser le tout. Pour la mise en place des poteaux, il peut être intéressant d’utiliser deux poteaux en T dos à dos en les chevauchant puis d’y ajouter des boulons. 

Recouvrir les poteaux existants

Une autre alternative consiste à recouvrir vos poteaux existants par de nouveaux piquets. Par exemple, si les poteaux de votre client sont en T, utilisez alors un poteau rond afin de recouvrir l’ensemble. 

À l’inverse, si la clôture contient des poteaux ronds, utilisez alors des poteaux en T de façon à les insérer dans les piquets existants. 

Refaire des fondations 

L’alternative la plus longue mais sans doute la plus esthétique pour rehausser une clôture en grillage, consiste à entreprendre de nouvelles fondations en ayant recours à de nouveaux piquets. Le rendu final sera plus propre que les options précédentes cependant cela nécessitera plus de travail.

Nous vous invitons dans ce cas à recourir à une entreprise qualifiée afin de rehausser la clôture de grillage de votre client. Chez Espace Clôture, nous vous faisons bénéficier de notre savoir faire, travaillons ensemble afin de fournir une installation de haute qualité à vos clients.