La clôture est un incontournable de votre habitation. Non seulement elle délimite votre jardin, mais c’est également votre rempart contre les agressions extérieures. Elle assure votre sécurité et vous apporte l’intimité à l’abri des regards indiscrets. Mais comment choisir une clôture de maison qui soit à la fois élégante et sécurisée ? Nous vous présentons 5 conseils pour un extérieur alliant protection et esthétisme.
Le grillage classique en simple torsion
Poser un grillage simple torsion est l’option la plus économique pour installer une clôture de maison, que sa finition soit galvanisée, extrudée ou fluidifiée. Ce type de grillage souple et malléable apparaît comme le meilleur choix pour des surfaces vallonnées.
Classique, cette option vous permettra de délimiter votre habitation sans trop dépenser. Pour obtenir une plus grande intimité de votre espace extérieur, vous pouvez également habiller votre grillage en le recouvrant de plantes grimpantes.
En travaillant vos espaces verts en ajoutant plantes, arbustes ou haies, cette solution vous d’allier l’efficacité d’un simple grillage à l’esthétisme d’un jardin paysager.
Aide & conseils : Découvrez comment poser un grillage souple.
Le grillage rigide en panneau pour la sécurité
Tout comme le grillage souple, clôturer votre jardin avec un grillage rigide en panneau nécessite de fixer les poteaux dans le sol. De façon générale, il est plutôt adapté aux surfaces plates. Cependant, certains systèmes de pose permettent une adaptation des panneaux rigides à tous les types de terrains.
Plus élégant que le grillage traditionnel, il met en valeur votre habitation et protège votre maison des intrusions. Cette clôture de maison rigide n’est cependant pas un grillage brise-vue. Mais, vous pouvez très bien la revêtir de plantes afin de vous protéger des regards indiscrets et préserver votre intimité.
Aide & conseils : découvrez comment poser un grillage rigide.
Le barreaudage pour une maison élégante
Le barreaudage pour votre clôture est l’idéal pour apporter élégance et originalité à votre extérieur. Ses panneaux en acier remplissent à la perfection leurs missions d’esthétisme, de sécurité et de solidité. C’est une clôture de maison résistante qui ne nécessite pas d’entretien particulier.
Son installation requiert cependant l’utilisation de machines et outils bien précis. C’est pourquoi faire appel à un professionnel est le moyen le plus simple pour la pose de votre clôture.
La clôture composite pour une maison unique
La clôture composite est constituée d’un mélange de fibre de bois et de plastique pvc. C’est un matériau résistant aux intempéries et anti-corrosion qui vous permet de conserver la clôture de votre maison dans la durée. Son entretien réside principalement dans le fait de lui appliquer un jet d’eau à haute pression de temps en temps afin d’éliminer les impuretés qui peuvent apparaître.
En plus de sa solidité, ce brise-vue en bois est gage d’originalité. Constituée de lames de bois empilables, votre clôture de maison devient alors totalement personnalisable vous permettant de jouer sur la symétrie ainsi que les coloris de votre structure.
Les systèmes d’occultation pour gagner en intimité
Enfin, si vous souhaitez allier élégance et intimité de votre maison, optez alors pour l’intégration de lattes occultantes dans votre aménagement extérieur. Ces dernières sont à insérer sur les clôtures en panneaux rigides vous permettant de marier différentes couleurs ainsi que le sens des lamelles. Votre clôture est unique, elle sécurise votre maison tout en lui apportant du cachet et de l’élégance.
La France ne fait pas exception aux cambriolages, et comme cela n’arrive généralement pas qu’aux autres, mieux vaut se prémunir d’une effraction. Installer une clôture pour votre maison est donc un excellent moyen d’accroître votre sécurité. Ajoutez à cela un système de protection adapté (3 conseils pour assurer une protection optimale de votre maison) et pourquoi pas l’aide de vos voisins pour protéger ce qui vous est le plus cher, votre cocon.
0 commentaires