Si le choix du grillage pour clôturer un extérieur se fait facilement, il en va différemment de la pose d’une plaque de soubassement. Plus complexe, son installation dépendra essentiellement des contraintes du terrain sur lequel vous vous trouvez ainsi que des  attentes de vos clients. Sa mise en place reste cependant très avantageuse c’est pourquoi nous vous procurons quelques conseils concernant la pose du grillage rigide avec plaque de soubassement. 

Les avantages d’une plaque de soubassement en béton 

  1. Une meilleure durabilité de la clôture 

Le principal intérêt d’une plaque de soubassement en béton consiste à protéger le grillage rigide et lui assurer par la même occasion une plus grande durée de vie. 

  1. Une protection supplémentaire de l’habitation

C’est également un excellent moyen de prémunir vos clients contre l’intrusion de nuisibles pour lesquels il devient alors impossible de traverser la clôture. Cette dernière représente un véritable barrage. 

  1. Une préservation de la pelouse 

Enfin, avantage non négligeable, la plaque de soubassement est un excellent moyen de rehausser une clôture (X solutions pour rehausser une clôture en grillage). Qu’il s’agisse d’une prétention esthétique ou sécuritaire, la pose d’un grillage rigide avec une plaque de soubassement permettra à vos clients de tondre plus facilement leur pelouse. En évitant la repousse des mauvaises herbes, celle-ci apporte également un aspect propre et fini autour du grillage leur permettant d’être pleinement satisfait de leur installation.  

  1. La plaque de soubassement idéale pour les terrains en pente 

Dernier atout de la plaque de soubassement : son adaptabilité aux terrains en pente. Tous les types de clôtures ne s’adaptent pas au dénivelé. Cependant, la pose d’un grillage rigide avec une plaque de soubassement permet de réduire l’écart séparant le sol de la clôture. Elle représente donc une solution idéale pour les terrains comprenant un certain dénivelé. 

Les différents modèles de grillage rigide 

En ce qui concerne le grillage rigide, vous avez la possibilité de proposer différents types de clôtures en fonction des préférences esthétiques et sécuritaires de votre clientèle. Vous pourrez notamment conseiller : 

  • un grillage rigide ; 
  • un grillage en torsions ; 
  • un grillage noué ; 
  • un grillage en rouleau, etc. 

Quelques astuces avant d’installer la plaque de soubassement 

Une fois le matériel sélectionné, il s’agira de passer à la pose du grillage et de la plaque de soubassement. Afin de réaliser l’installation dans les meilleures conditions, nous vous invitons à vérifier : 

  • les dimensions de la zone sur laquelle vous êtes sur le point d’installer la clôture ; 
  • les dimensions ainsi que le nombre de plaques de soubassement ; 
  • les dimensions ainsi que le nombre de poteaux. 

Sur ce dernier point, veillez à mesurer la hauteur hors sol réelle et non la hauteur du panneau. Enfin, une fois tous ces éléments et informations en votre possession, vous passerez alors à la mise en place du grillage rigide ainsi que de la plaque de soubassement de votre client. 

La préparation de l’emplacement 

La première étape consiste à réaliser un traçage au niveau de l’emplacement du grillage rigide à l’aide de piquets ou encore d’une bombe de marquage. 

Une fois le zonage effectué, creusez différents trous qui serviront à l’insertion des poteaux en veillant bien à ce qu’ils soient suffisamment espacés. 

L’installation du grillage rigide avec plaque de soubassement

Dès que les trous sont en place et le béton mélangé, il sera alors temps de le couler. Contrôlez ici le bon alignement des poteaux en vous aidant d’un niveau. La mise en place de la plaque de soubassement nécessite quant à elle d’être positionnée au niveau de la batée du poteau. Aidez-vous également d’un niveau si besoin afin de maintenir l’alignement. 

Concernant la pose du grillage rigide, l’idéal est de se référer aux instructions du fabricant. Si vous avez le moindre doute, contactez-nous. Disponible et à l’écoute, Espace Clôture représente votre partenaire de confiance pour l’installation des clôtures et portails de vos clients.