Zones industrielles, sites sensibles ou chantiers, ces différents emplacements rencontrent une même nécessité : la mise en place de mesures de sécurité renforcées. Quels équipements utiliser alors pour contrôler ces accès ? Espace Clôture Île-de-France vous partage les différentes alternatives possibles pour assurer une protection optimale de ces espaces. 

Le portail autoportant idéal pour les zones d’affluence 

Tous les avantages du portail autoportant sur les sites sensibles 

Opérationnel en toutes circonstances, le portail autoportant est directement suspendu au-dessus du sol. Il peut ainsi aisément faire face aux conditions climatiques les plus médiocres. Chutes de neige, rafales de vent, ou pluie torrentielle, le portail autoportant est résistant et assurera la gestion des accès en toutes saisons

De même, l’absence de rail au sol permet au portail de ne subir aucune obstruction. C’est donc le mécanisme qui s’adaptera le plus facilement à toutes les régions de France. Mais c’est également le gage d’une fluidité sans faille durant les heures d’affluence. 

Notre sélection de portails autoportants 

L’esthétisme et la résistance du portail autoportant ALLIX 

Pour son aspect épuré et ses multiples fonctionnalités (manuel, motorisable ou motorisé), le portail autoportant ALLIX est idéal pour assurer le contrôle des accès avec efficacité. Sans rail au sol et doté d’un puissant moteur, c’est le modèle parfait pour résister à toutes les perturbations extérieures. 

La sécurité et facilité d’utilisation du portail ESPACE 

Facile d’utilisation et maniable, le portail autoportant ESPACE représente un véritable atout au quotidien pour contrôler les allées et venues des équipes sur une zone industrielle ou un chantier. La sécurisation des accès se fera alors au moyen de différentes fonctionnalités : 

  • la version manuelle : l’ouverture du portail est réalisée à l’aide d’une serrure à flèches à cylindre européen ; 
  • la version motorisée : le portail est doté de cellules de détection, ainsi que d’éclairages et feux clignotants à LED. 

L’option manuelle ou motorisée dépendra alors du niveau de sécurité attendu ainsi que du nombre de passages réalisés durant la journée. 

Le portail coulissant pour assurer la sécurité d’un site 

Tous les bénéfices du portail coulissant sur les chantiers 

Le portail coulissant offre de multiples avantages. Son adaptabilité hors normes permet à ce modèle de parfaitement s’intégrer aux petits espaces tout comme aux entrées en pente. À l’instar d’un portail battant, le portail coulissant ne nécessite aucune distance de recul ce qui est idéal lorsque les superficies sont restreintes. 

Pour un chantier, un site sensible ou encore une zone industrielle ne disposant que de très peu d’espace, le portail coulissant est alors le choix le plus judicieux. De même, le système permet une facilité de pose, de robustesse, mais également de performance. 

Notre sélection de portails coulissants 

Nos modèles de portails ESPACE et ALLIX sont à la fois coulissants et autoportants. Cela permet de retrouver la résistance et la robustesse du portail autoportant tout en y intégrant l’adaptabilité du portail coulissant. 

L’accessibilité du portail pivotant

Tous les atouts du portail pivotant 

Avec une ouverture pouvant atteindre les 180°, le portail pivotant représente ce qu’il y a de plus accessible en termes de budget autant que de facilité d’installation. Ses possibilités d’optimisation avec la motorisation font de ce modèle l’un des portails les plus abordables pour assurer la protection d’une zone industrielle, un site sensible ou encore un chantier.  

Notre sélection de portails pivotants 

Le modèle ALLIX motorisé avec opérateur hydraulique par vérin se distingue des autres portails par ses nombreuses fonctionnalités. Il est en effet possible d’opter pour un ou deux vantaux, ainsi que deux types de motorisation. Pour répondre avec précision à chacun des besoins d’accès aux sites industriels, le modèle ALLIX propose : 

  • Un opérateur autobloquant : le portail reste ici verrouillé lors d’une panne ou d’une coupure de courant et le déblocage est réalisé à l’aide d’une clé. C’est l’idéal pour les sites industriels. 
  • Un opérateur réversible : en cas de coupure de courant, le portail reste manœuvrable. L’opérateur réversible est recommandé pour les collectifs. 

Pour assurer une facilité d’installation, l’ensemble des accessoires sont directement livrés déjà montés. Enfin, le portail est fourni avec tout le matériel nécessaire pour assurer la sécurité des équipes. Ventouse, serrure électrique, verrou électrique de sol, dalle d’éclairage ou encore feu clignotant à leds, c’est un modèle simple à prendre en main, mais qui reste rigoureux dans la sécurisation des accès. 

Dans le même esprit, le modèle ALLIX motorisé avec opérateur hydraulique enterré offre des possibilités d’adaptabilité ainsi que de facilité de pose et d’installation identiques. 

Le portail repliable pour la rapidité d’ouverture 

Le portail repliable répond à la perfection aux différents enjeux d’encombrement et de rapidité d’ouverture que peuvent rencontrer les sites sensibles, industriels ou tertiaires. C’est la solution idéale pour les applications qui nécessitent un sas de contrôle ou encore de sécurité. 

Les équipements complémentaires de contrôle des accès 

Pour compléter le contrôle des accès des zones industrielles, sites sensibles et chantiers, certains équipements tels que les claviers et lecteurs claviers peuvent être très utiles. Ils permettent de subordonner l’entrée sur site avec une autorisation par le clavier à codes ou encore par lecteur de proximité. 

D’autres solutions existent également pour contrôler les accès sur site comme : 

Le contrôle des accès avec des poteaux de protection 

Pour finaliser le contrôle des accès de sites industriels, les poteaux de protection permettront d’assurer la sécurité des portails. Cela sera notamment très utile pour éviter les malencontreuses manœuvres de camions et poids lourds qui pourraient venir dégrader les différents équipements déjà mis en place. 

Pour assurer la sécurité et le contrôle des accès des zones industrielles, sites sensibles et chantiers, ces différents équipements pourront donc s’avérer indispensables. Et pour répondre au mieux à chacune de vos attentes, nos experts vous conseillent et vous accompagnent dans votre choix de portail. Demandez un devis dès à présent et nous vous assurons un retour personnalisé en seulement 24 heures.