Matériau ultra polyvalent, peu coûteux et résistant, l’acier est utilisé pour de nombreuses applications. Clôtures, portails, portillons, barrières, etc, ce métal robuste bénéficie aux grands espaces publics autant qu’aux entreprises et particuliers.

Depuis la révolution industrielle, l’acier est donc un matériau privilégié par l’industrie pour la fabrication de nombreux produits métalliques. Grâce aux techniques de thermolaquage, communément appelé projection électrostatique ou encore poudrage électrostatique, l’acier est ultra-personnalisable et gagne en résistance dans le temps. Sa réputation n’est plus à faire, choisir l’acier thermolaqué présente de nombreux avantages pour l’installation de votre clôture.

La résistance du thermolaquage

L’acier anodisé ou thermolaqué est idéal pour vos clôtures, il mixe solidité et esthétique. C’est un matériau à la fois malléable et très résistant aux chocs. Galvanisé ou thermolaqué, l’acier est protégé de la corrosion et assure une durabilité ainsi qu’une longévité de vos surfaces.

Son installation ne nécessite qu’un petit temps de séchage et la tenue de l’acier thermolaqué dans le temps dépendra de la qualité de sa pose ainsi que de sa préparation. Réalisé par un professionnel qualifié, on peut estimer une durée de vie de plus de 10 ans.

La facilité d’entretien d’une clôture en acier thermolaqué

Le gros avantage de l’acier thermolaqué est qu’il ne demande que très peu d’entretien. Ainsi, vous aurez seulement besoin d’un détergent doux et d’une éponge non abrasive pour nettoyer votre clôture puis de rincer cette dernière à l’eau et de la sécher avec un chiffon.

Cette opération est à réaliser environ deux fois par an, mais, attention à ne pas utiliser des produits chimiques trop abrasifs afin de préserver votre revêtement.

L’esthétisme de vos clôtures thermolaquées

L’acier thermolaqué est personnalisable, il apporte de la couleur à votre clôture et lui offre différents effets qu’ils soient lisses, brillants ou encore mat.

Grâce au RAL (plus de 200 couleurs chez Espace Clôture), vous disposez d’un vaste éventail de coloris et de matières vous permettant de créer une harmonie de votre aménagement et de personnaliser votre espace extérieur qu’il s’agisse de votre clôture, portail et portillon.

Pour assurer la bonne tenue de son revêtement, le métal et la couleur sélectionnée sont soumis à un processus d’adhésion, d’intégration puis se retrouvent fusionnés au four. Ce procédé est fréquemment utilisé pour les clôtures, profilés, volets, menuiseries et portails.

L’acier thermolaqué écologique

Enfin, le thermolaquage un est un processus de revêtement qui se caractérise par une absence de solvant. Il est donc plus écologique qu’une peinture classique et ne contient que très peu de polluant à la fabrication.

Finalement, utiliser l’acier thermolaqué pour vos clôtures représente un choix idéal dans la mesure où il est bien réalisé. Sa pose nécessite l’intervention d’un professionnel, et pour trouver facilement l’entreprise correspondant à vos attentes, les certifications Qualibat permettent d’aiguiller votre démarche. Elles constituent le gage d’un professionnalisme ainsi que d’un savoir-faire pour une fabrication sur mesure de vos installations.

Vous avez un projet de protection périmétrique ? Espace Clôture est le spécialiste des clôtures et contrôles d’accès en Île-de-France. Découvrez tous nos produits dédiés aux professionnels et particuliers.