Sélectionner une page

3 conseils pour aménager l’extérieur d’une entreprise

10 Juin 2022 | Clôture, Contrôle d'accès, Portail

Les dirigeants négligent souvent l’aménagement extérieur d’une entreprise. Pourtant, cela permet de valoriser l’image de marque de la société et d’assurer dans le même temps sa sécurité. Espace Clôture, expert en installation de clôtures et portails professionnels, vous délivre 3 conseils pour aménager l’extérieur d’une entreprise.

1- Délimiter les bordures du terrain

Pour délimiter un terrain, Espace Clôture propose une large gamme de clôtures. L’entretien de haies représente un coût supplémentaire pour l’entreprise. Nous vous conseillons donc d’opter pour une solution facile d’entretien et résistante aux intempéries. 

L’option la plus économique revient aujourd’hui à installer un grillage rigide. Si vous souhaitez plus d’intimité, vous pouvez aussi vous tourner vers la gamme des clôtures d’occultation. Cette installation protège des regards indiscrets et préserve la sécurité de l’établissement.  

À lire aussi : Quelle hauteur maximale pour une clôture professionnelle ?

2- Pivotant, coulissant, autoportant : bien choisir son portail

Le portail représente le point d’entrée de la société. Son choix ne doit par conséquent pas être négligé. Il doit être à la fois esthétique et sécuritaire. Le système choisi pour l’entreprise va essentiellement dépendre de ses besoins.

Le portail pivotant

C’est l’alternative économique. Le portail pivotant convient aux petites entreprises, aux entrées secondaires ou aux jardins publics. Manuel ou motorisé, il est doté d’un ou deux vantaux. Le modèle ALLIX® motorisé est idéal pour sécuriser les sites industriels grâce à l’opérateur autobloquant. Pour un usage intensif et une rapidité d’ouverture/fermeture, il existe également le modèle pivotant industriel SPEEDIX. C’est l’idéal pour les entreprises à forte affluence.

Le portail coulissant

Moins encombrant, ce portail est recommandé pour les sites ne disposant que de petits espaces. Manuel ou motorisé, il coulisse sur un rail posé au sol. Nos modèles de portails ALLIX et ESPACE sont nos solutions pour petites zones. Ils allient robustesse, performance et facilité d’installation.

Le portail autoportant

Pour davantage de sécurité et d’esthétisme, le portail autoportant est à privilégier. Épuré, sans câble apparent, il possède un moteur puissant pour résister aux fortes intempéries. Robuste, il ne se bloque pas en présence de neige ou d’obstacle sur le rail puisqu’il n’en a pas. Il représente un véritable atout pour contrôler les accès dans les zones de forte affluence telles que les établissements administratifs.  

Pour les accès non surveillés avec un trafic intensif, vous pouvez également choisir d’installer une barrière levante.

3- Limiter l’accès au site avec un contrôle d’accès

Pour aller plus loin dans la sécurité des sites sensibles, chantiers ou zones industrielles, il existe aussi des équipements complémentaires de contrôle d’accès tels que :

  • le clavier et lecteur clavier ;
  • le contacteur à clef ;
  • le contrôle d’accès GSM avec horloge annuelle ;
  • l’horloge de programmation hebdomadaire ;
  • l’interphone sur réseaux téléphoniques ;
  • le système VIGIK ;
  • la télécommande ;
  • le visiophone.

Enfin, l’installation de tourniquets permet de mieux contrôler et gérer le flux de personnes entrant dans vos locaux.

L’image de marque ainsi que la sécurité d’une entreprise sont très importantes. C’est pourquoi il est essentiel de confier l’aménagement extérieur de l’établissement à un professionnel ! Espace Clôture vous accompagne pour la réalisation de tous vos projets. Contactez-nous !

Votre devis personnalisé sous 24 heures

Nos experts vous accompagnent et vous conseillent dans le choix et l’installation de portails et clôtures adaptés à vos besoins. Nous vous proposons un devis complet sous 24 à 48 heures.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *